Home Economie Côte d’Ivoire : Suspension des tarifs de transactions de mobile money en...

Côte d’Ivoire : Suspension des tarifs de transactions de mobile money en vigueur depuis le 25 février dernier

Le communiqué-

Côte d'Ivoire : Suspension des tarifs de transactions de mobile money en vigueur depuis le 25 février dernier

– Jeudi 7 Mars 2019 -Une bonne nouvelle pour les consommateurs. L’union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL) annonce la suspension des tarifs de transactions de Mobile money en vigueur depuis le 25 février dernier.

Dans un communiqué, l’UNETEL indique que cette décision intervient suite aux échanges entre les opérateurs de télécommunications, les principaux acteurs du marché du mobile money à savoir , Orange, Moov et MTN, avec, respectivement , le ministre de l’Economique Numérique et de la poste , Isaac Dé, et le secrétaire d’Etat, en charge du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

« Au terme de ces rencontres qui ont porté de manière générale sur les problématiques et perspectives de développement du mobile money en Côte d’Ivoire et plus particulièrement sur la fiscalité des services financiers mobile, il a été convenu de la mise en place d’un groupe de travail afin d’adresser dans les meilleurs délais les préoccupations des différentes parties prenantes », a indiqué la Direction de l’UNETEL.

Enfin, elle informe que la décision de suspension prend effet à partir de ce jeudi 7 mars 2019.

Pour rappel, les trois entreprises de téléphonies mobiles ont annoncé le 25 février dernier que conformément à l’annexe fiscale 2019, de nouvelles taxes sur les transactions des mobiles money.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook