Home Economie Côte d’Ivoire : SODECI, Ahmadou Bakayoko et Basile Ebah nommés respectivement DG...

Côte d’Ivoire : SODECI, Ahmadou Bakayoko et Basile Ebah nommés respectivement DG et PCA

Ahmadou Bakayoko-

-Mercredi 12 Juin 2019 – De nouvelles nominations à la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI).

apprend ce mercredi, que l’actuel Directeur général de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) , Ahmadou Bakayoko a été designé nouveau DG de la SODECI.

L’ex DG de la RTI aura pour adjoint en charge des opérations, Mr Jocelyn Akélé.

Un nouveau président du Conseil d’Administration a été également nommé, il s’agit de Monsieur Basile EBAH. Ce dernier était anciennement DG de la SODECI en 2006.

Créée en 1960, première société de distribution d’eau privatisée en Afrique, la SODECI, la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire, produit, transporte et distribue l’eau potable dans les zones urbaines en Côte d’Ivoire.

Depuis 1999, la SODECI exploite et entretient également les ouvrages d’assainissement de la ville d’Abidjan. La SODECI commercialise l’eau potable à 1,1 million de clients et l’assainissement à 470 000 clients. La SODECI opère par contrats d’affermage.

Détenue à 46,07 % par Eranove, la SODECI est une société cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

La SODECI a été notée AA- (long terme) et A1- (court terme) par l’agence de notation financière Bloomfield Investment en 2016. La SODECI a également été la première entreprise privée de service public en Afrique certifiée ISO 9001.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook