Home Economie Côte d’Ivoire : MCC, la stratégie 2019 du suivi des indicateurs basée...

Côte d’Ivoire : MCC, la stratégie 2019 du suivi des indicateurs basée sur 88 réformes politiques, économiques et sociales

– Mercredi 20 Mars 2019 –Le MCC a publié en novembre 2018, pour chaque pays, la matrice de performance des indicateurs pour l’année 2018.

Il ressort de ce rapport que la Côte d’Ivoire connaît une tendance haussière de 14/20 indicateurs performants portant notamment sur la bonne gouvernance, la libéralisation de l’économie et l’investissement dans les ressources humaines.
En raison de ces performances qui reflètent une bonne conduite de son programme Compact, le MCC a accordé à la Côte d’Ivoire l’accès à un autre programme dénommé programme Compact Simultané.
Ce nouveau programme est conditionné par des critères rigoureux de performance devant permettre au pays et aux autres pays africains éligibles, de développer conjointement des projets structurants de nature à assurer une croissance forte et inclusive.
Dans cette perspective, la stratégie 2019 du suivi des indicateurs est basée sur 88 réformes politiques, économiques et sociales avec pour objectif d’obtenir 20/20 indicateurs au vert, en accordant la priorité à l’amélioration des indicateurs «Dépenses publiques en santé », «Genre dans l’économie», «Lutte contre la corruption» et «Libertés publiques».
Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook