Home Economie Côte d’Ivoire: L’inspection d’Etat annonce un audit des ministères, sociétés d’Etat et...

Côte d’Ivoire: L’inspection d’Etat annonce un audit des ministères, sociétés d’Etat et EPN cette année

73

Ahoua N’Doli-

– Jeudi 11 janvier 2018 –Des ministères, des sociétés d’Etat et des Etablissements publics nationaux (EPN) vont être auditionnés à partir de cette année 2018.

C’est la première information qui ressort de la déclaration faite ce jeudi par l’Inspecteur général de l’Etat (IGE), Ahoua N’Doli Théophile, lors de la ceremonie de présentation de vœux à la Primature.

« « En 2018, nous débuterons la mise en œuvre de notre Programme triennal 2018-2020 qui consiste à auditer sur les trois années, tous les ministères, toutes les sociétés d’Etat et tous les EPN », a indiqué le successeur de Niamien N’Goran.

Selon le cadre de Bongouanou, Cette mesure vise à corriger le taux particulièrement bas de la mise en œuvre des propositions et recommandations résultant des missions d’inspection et d’audit.

Vivement que débutent ces audits et que les résultats soient mis à la disposition de l’opinion et ce dans le cadre de la bonne gouvernance.

Donatien Kautcha, Abidjan

L’actualité ivoirienne avec des notifications en temps réel via l’appli Android de (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou ipad)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.