Home Economie Côte d’Ivoire: Limitation d’âge des véhicules importés, le décret d’application entrera en...

Côte d’Ivoire: Limitation d’âge des véhicules importés, le décret d’application entrera en vigueur le 1er juillet prochain

211

Parc d’automobiles importées à Abidjan
– Mardi 12 Juin 2018 – Le ministre des transports, Amadou Koné, a effectué ce mardi une visite au guichet unique automobile sis à Vridi.

Lors de son intervention, il est revenu sur le scandale des véhicules non dédouanés. Il a révélé que les autorités mises en cause ont commencé à payer leurs taxes.

« Il y a eu fraude, c’est vrai, des autorités ont commencé à payer ce qu’ils doivent », a-t-il révélé.

Amadou Koné a également annoncé un audit de la concession de Cote d’Ivoire Logistique dont les résultats sont attendus fin juin.

Évoquant la question de la limitation d’âge des véhicules importés, il a rappelé que le décret d’application entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

C’est en décembre 2017 que le gouvernement ivoirien avait adopté ce décret de loi limitant l’âge des véhicules importés.

Les importateurs et agents transitaires, les personnes impliquées dans le commerce des véhicules importés, s’opposent à ce décret qu’ils qualifient d’« illégal » et ne répondant aux « normes consensuelles.»

Pour les mécontents, compte tenu de la situation financière du pays, un décret de limitation d’âge des véhicules importés ne permettrait pas à un citoyen moyen de se procurer un véhicule, même pendant une trentaine d’années d’économie.
Cette mesure, en plus de ralentir le taux d’achat de véhicules dans le pays, va faire, selon eux, basculer plus de cinq mille personnes exerçant dans ce secteur dans le rang des chômeurs.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook