Home Economie Côte d’Ivoire : Les travaux du cinquième pont reliant Cocody au Plateau...

Côte d’Ivoire : Les travaux du cinquième pont reliant Cocody au Plateau d’un coût de 77, 5 milliards enfin lancés

Le lancement ce vendredi à Abidjan (Ph )-

– Vendredi 22 Mars 2019 -Reportés plusieurs fois, les travaux du Cinquième pont à haubans de la baie de Cocody à la commune du Plateau, ont été officiellement lancés ce vendredi par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Dans son discours, le chef du gouvernement a révélé que cette infrastructure est unique en son genre dans la sous-région.

Elle est réalisée dans le cadre du projet de Sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC).

« A travers la réalisation de ce pont, le chef de l’Etat met en œuvre sa grande vision pour la Côte d’Ivoire, en mettant un accent particulier sur les infrastructures routières, supports de l’économie. Ce pont est également, le symbole de la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc », a déclaré Gon.

Le pont à hauban de la baie de Cocody, a été financé par la BID (Banque islamique de développement) à hauteur de 77,5 milliards FCFA pour un délai de réalisation de 24 mois (2 ans), le pont à haubans de la baie de Cocody, s’étendra sur 1,5 KM avec un hauban de 200 m.

Il devrait permettre de faciliter le trafic routier, d’établir une liaison directe entre les communes du Plateau (Cathédrale St Paul) et de Cocody (Eglise St Jean), de réduire le trafic dans le secteur du carrefour de l’Indénié et d’apporter une amélioration en terme de temps de parcours et de sécurité.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook