Home Economie Côte d’Ivoire : Les investissements réalisés dans le secteur miniers sont estimés...

Côte d’Ivoire : Les investissements réalisés dans le secteur miniers sont estimés à 303 milliards de FCFA (2015-2017)

– Mardi 18 Décembre 2018 – Les investissements réalisés dans le secteur miniers sur la période 2015-2017 sont estimés à 303 milliards de FCFA, selon le ministère des Mines et de la Géologie, a-t-on appris.

Ledit secteur est considéré ces dernière années un véritable pourvoyeur de richesses aux niveaux national et local. Il s’illustre, de fort belle manière, par des chiffres en constante évolution.

Nous apprenons que, cet accroissement de l’activité minière et des ressources induit un impact significatif au niveau local. En effet, sur la même période, note-t-on, les ressources engagées dans les projets de développement communautaire sont passées de 1,6 à 6,3 milliards de FCFA.

Des comités de Développement Locaux Minier (CDLM) ont été mis en place en vue de lutter contre le chômage et contribuer à l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Ils ont pour missions, la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus, notamment dans le domaine agropastoral, la construction d’infrastructures socio-économiques, l’initiation d’activités sportives et l’incitation à l’épargne.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook