Home Economie Côte d’Ivoire : Les entreprises britanniques veulent investir dans le pays moteur...

Côte d’Ivoire : Les entreprises britanniques veulent investir dans le pays moteur économique de l’Afrique de l’Ouest

La séance de travail lundi-

Mardi 04 Décembre 2018 -Les entreprises britanniques en en prospection en Côte d’Ivoire sont intéressées et le pays est le moteur économique de l’Afrique de l’Ouest.

Elles ont été reçues lundi par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, comme l’indique une note de la Primature.

A cette occasion, le chef du gouvernement a présenté l’attractivité de l’économie ivoirienne, à travers ses récentes performances.

Notamment, la croissance économique de 9 % en moyenne sur la période 2012-2016. Pour maintenir cette dynamique de croissance, a-t-il poursuivi, le gouvernement a engagé des reformes, en vue d’améliorer le climat des affaires.

Toutes choses, a-t-il dit, qui ont renforcé l’attractivité du pays vis-à-vis des investisseurs. Pour Gon Coulibaly, ces performances sont unanimement reconnues, comme l’attestent les derniers rapports des instances internationales, tels que le « Doing Business » du Groupe de la Banque mondiale, où le pays est classé parmi les dix meilleurs pays réformateurs au monde.

A l’Indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine, la Côte d’Ivoire est passée de la 41ème à la 22ème place, enregistrant ainsi sa meilleure progression entre 2017 et 2018.

Au Millenium Challenge Corporation (MCC), le pays enregistre également des résultats positifs.

Pour sa part, l’ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Josephine Gault, a souligné que « Les indicateurs de la Côte d’Ivoire sont positifs; et le pays est le moteur économique de l’Afrique de l’Ouest. Il est donc très important pour nous d’être présents en Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué comme rapporté par les services du Premier Ministre.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook