Home Economie Côte d’Ivoire/ Le ministre Souleymane Diarrassouba pour une synergie d’action autour des...

Côte d’Ivoire/ Le ministre Souleymane Diarrassouba pour une synergie d’action autour des PME

85
SHARE

Abidjan - Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba s’est dit favorable à une synergie d’actions autour des PME à l’effet d’aboutir à la création de valeurs par chaque entreprise.

Il l’a signifié mardi au cours d’une visite à l’Institut ivoirien de l’entreprise (INIE), expliquant que l’un des axes prioritaires de son département « est de créer de la synergie et non de dissoudre des entreprises ».

Le Ministre Diarrassouba a salué la direction de l’INIE pour avoir réussir à garantir l’équilibre financier de cette structure. Il a annoncé un soutien à ce service, « pour qu’elle soit une PME à l’échelle du portefeuille de l’Etat ».

Le directeur général de l’INIE, Mouramane Fofana, s’est félicité de cette visite dont il espère un appui budgétaire. « Donnez-nous un appui financier, nous créerons un tissu de PME tel que vous pourrez le montrer au monde entier », a-t-il souhaité.

L’Institut ivoirien de l’entreprise a pour mission d’appuyer les porteurs d’idées à réaliser leurs business plans et à rechercher les financements tout en renforçant les capacités des promoteurs, des dirigeants de PME et leurs employés, explique-t-on.

(AIP)

tg/gak/fmo

Source : abidjan.net

abidjan.net