Home Economie Côte d’Ivoire : Le maire de Bouaké est-il le nouveau repreneur de...

Côte d’Ivoire : Le maire de Bouaké est-il le nouveau repreneur de Saf cacao en liquidation ?

Djibo-

Mardi 04 Décembre 2018 -La société Amer et Frères (Saf-Cacao), en liquidation a-t-elle trouvé un nouveau repreneur ?

Selon des informations de sources concordantes, après l’épisode du rachat de la société Africa Sourcing rapporté par un media français et démenti, la Société Agricole du Café-Cacao du maire de Bouaké, Nicolas Djibo, aurait fait une offre acceptée par Saf Cacao.

L’on a évoqué une transaction de 145 milliards de francs CFA. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de sa conférence de presse du 17 septembre dernier avait promis une solution avant l’ouverture de la prochaine campagne démarrée le 1er octobre 2018.

« On y travaille pour éviter une cessation d’activité parce qu’on sait que SAF-CACAO est important pour l’économie locale de San Pedro, sachez que le personnel est à la date d’aujourd’hui encore payé. Je crois que la question pourra trouver solution avant la prochaine campagne », assurait le chef du gouvernement.

Le tribunal de Sassandra s’est prononcé le 18 juillet 2018 en faveur d’une liquidation de la Société Amer et Frères (SAF-Cacao) active dans le négoce de cacao, en raison d’une lourde dette due au Conseil du Café-Cacao. SAF-CACAO détient une dette de 150 milliards de francs CFA auprès des établissements bancaires constitués des principales banques locales (Ecobank, SGBCI, BICICI, NSIA Banque, SIB et Banque Atlantique), 80 milliards auprès du Conseil café cacao et 25 milliards auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook