Home Economie Côte d’Ivoire : L’alliance pour l’inclusion financière (AFI) ouvre son bureau régional...

Côte d’Ivoire : L’alliance pour l’inclusion financière (AFI) ouvre son bureau régional à Abidjan

L’installation mercredi à Abidjan-

– Jeudi 28 Février 2019 – L’alliance pour l’inclusion financière (AFI) a ouvert, mercredi, son bureau régional pour l’Afrique subsaharienne et le Moyen-Orient en Côte d’Ivoire.

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BECEAO), Koné Meylet Tiémoko a pris part à la cérémonie.

Il a d’ailleurs souligné que, l’ouverture de cette représentation permettra de faciliter, au plan local, la mise en œuvre action de l’initiative africaine pour les politiques d’inclusion financière.

Quant au ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a noté que la présence du Bureau régional de l’AFI en Côte d’Ivoire devrait permettre de renforcer l’implication de tous les Etats membres de l’UEMOA dans les activités de ce réseau.

L’AFI est une organisation internationale qui œuvre pour la promotion de l’inclusion financière. Elle a pour objectif d’apporter un appui aux pays membres, qui en expriment le besoin, pour concevoir et mettre en œuvre des politiques innovantes en vue d’améliorer l’accès des plus pauvres aux services financiers.

Elle regroupe des banques centrales et des ministres en charge de l’Economie et des Finances, compte 105 institutions membres provenant de 91 pays émergents et en développement. Les membres africains de l’AFI au nombre de 40, sont constitués de 25 banques et 14 ministères en charge de l’Economie et des finances.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook