Home Economie Côte d’Ivoire : La Banque Mondiale annonce un appui budgétaire additionnel de...

Côte d’Ivoire : La Banque Mondiale annonce un appui budgétaire additionnel de 50 millions de dollars pour améliorer l’accès à des emplois temporaires aux jeunes

22

– Samedi 22 septembre 2018 -La Banque Mondiale a un appui budgétaire additionnel de 50 millions de dollars pour améliorer l’accès à des emplois temporaires et offrir des opportunités de développement des compétences aux jeunes ivoiriens, a-t-on appris du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

M. Pierre Laporte, directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d‘Ivoire a félicité la Côte d’Ivoire pour les résultats obtenus dans le cadre de l’insertion des jeunes.

Face à ce « bon travail », il a annoncé de bonnes nouvelles notamment un appui budgétaire additionnel de 50 millions de dollars pour améliorer l’accès à des emplois temporaires et offrir des opportunités de développement des compétences aux jeunes ivoiriens.

Aussi, a-t-il fait savoir que la mobilisation des ressources budgétaires est en cours pour toucher les populations vulnérables de 10 régions de la Côte d’Ivoire dans le cadre du projet de réinsertion socio-économique des populations vulnérables de l’Ouest de la côte d’Ivoire (PRISE) et l’apport d’un appui technique pour moderniser les structures de l’emploi.

« Notre engagement auprès de la Côte d’Ivoire est toujours fort », a-t-il assuré. Poursuivant, M Pierre Laporte a signifié qu’il est prévu la mise en place d’un programme pour l’adéquation formation- emploi et la prise en compte de la décentralisation dans la nouvelle dimension du Pejedec. « Nous allons accompagner l’Agence emploi-jeunes avec un appui pour la réduction du nombre de diplômés chômeurs », a-t-il signalé.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook