Home Economie Côte d’Ivoire: Journées Portes ouvertes de l’ARSTM, Bolloré Transport & Logistics récompense...

Côte d’Ivoire: Journées Portes ouvertes de l’ARSTM, Bolloré Transport & Logistics récompense les meilleurs étudiants de l’année 2018

Le 2 aout dernier aux portes ouvertes de l’Arstm
– Mardi 14 Août 2018 – Du 31 juillet au 02 août dernier, se sont ténues les Journées Portes Ouvertes de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM).
Les journées portes ouvertes ont pris fin le Jeudi 02 Août par le traditionnel défilé des promotions sortantes après le passage en revue des troupes du représentant du ministre du transport, Amadou Koné et du DG de l’ARSTM.

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire du groupe Bolloré en Côte d’Ivoire, partenaire historique de l’ARSTM et présent avec toutes les autres filiales, à savoir : CARENA, SITARAIL et Abidjan Terminal, a offert des stages aux 20 meilleurs étudiants de la promotion sortante afin de leur permettre de faire leurs premiers pas en entreprise, apprend KOACI d’un communiqué transmis.

Après la grande célébration marquant les 30 ans de l’académie en 2017, l’administration de l’établissement avec à sa tête Karim Coulibaly Directeur Général, a placé cette édition 2018 sous le sceau des échanges et du renforcement des partenariats. L’académie a donc donné l’occasion à ses partenaires de présenter leurs entreprises et leurs activités aux étudiants sortants.

Setushi Lawson, Regional Manager, Talent Acquisition & Retention, prenant la parole au nom du groupe Bolloré en Côte d’ivoire, a présenté l’entreprise et sa philosophie, ainsi que toutes ses activités et les opportunités d’emplois sur lesquelles pourraient déboucher les formations de cette prestigieuse école spécialisée dans la formation aux métiers des secteurs maritimes, industriels et portuaires. Des fructueux échanges entre les étudiants et les représentants de l’entreprise ont suivi son l’intervention.

Des étudiants de la promotion sortante ont par ailleurs présenté leurs travaux de fin de cycle, afin de montrer aux potentiels recruteurs leurs aptitudes à répondre aux besoins et exigences du marché de l’emploi dans les différents secteurs de formation.

Rappelons également que 10 Stages avaient été offerts aux fins de cycle en 2017. Le groupe reçoit en moyenne une dizaine de stagiaires chaque année.

Partenaire de longue date de cette institution, cette entreprise a noué une solide relation avec l’Académie Régionale des Sciences et Technique de la Mer en raison de la spécificité des formations qui y sont dispensées et des perspectives d’emploi que nos filiales proposent aux jeunes diplômés dans notre secteur d’activité. Ce partenariat qui a démarré dès les premières années de fonctionnement de l’académie a permis à ce jour l’embauche 120 personnes dont 77 depuis 2012, date de formalisation du partenariat.

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook