Home Economie Côte d’Ivoire: Filière Café-cacao, le DG de SIFCACOOP aurait déposé sa démission...

Côte d’Ivoire: Filière Café-cacao, le DG de SIFCACOOP aurait déposé sa démission à cause des pratiques peu recommandables du PCA

Koné

– Jeudi 14 Mars 2019 – Une crise secoue en ce moment la SIFCACOOP, entreprise affiliée au Conseil Café-cacao.

Elle aurait occasionné le départ précipité du Directeur général, Silué Boloba.

Nous apprenions cet après-midi d’une source proche du personnel de cette entreprise que Silué Boloba aurait déposé sa démission.

Ce dernier aurait informé ses collaborateurs de sa décision de quitter l’entreprise après avoir informé le mardi 12 mars 2019, Yves Ibrahim Koné, le Président du Conseil d’administration (PCA) de la SIFCACOOP, par ailleurs Directeur général du Conseil café-cacao (CCC).

Selon des indiscrétions, le DG aurait déposé sa démission à cause « des pratiques peu recommandables qui seraient orchestrées au sein de l’entreprise par le DG du CCC contre la SIFCACOOP et seraient à la base de cette situation de crise.

Des acteurs de la filière café-cacao soutiennent que cette nouvelle affaire risque de créer des troubles dans ce secteur et pourrait à la longue emporter le PCA.

Nous apprenions par ailleurs que des tractions sont en cours au sein de l’entreprise pour ne pas que le DG Silué Boloba parte vu le travail remarquable qu’il a accompli au cours de l’année écoulée et depuis qu’il est à la tête de la SICACOOP.

Enfin, une autre source affirme que ces tractations se poursuivront jeudi matin.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook