Home Economie Côte d’Ivoire : Ferké, le Port sec sera bâti sur une superficie...

Côte d’Ivoire : Ferké, le Port sec sera bâti sur une superficie de plus de 732 hectares, le projet confié à une entreprise chinoise

 Port sec  

— Mercredi 15 Mai 2019 –La création du Port sec de Ferké se précise petit à petit. Le Conseil a adopté aujourd’hui, un décret portant déclaration d’utilité publique d’un site d’une superficie de 732 hectares 45 ares 76 ca située dans la commune de Ferké.

Ce décret intervient dans le cadre du démarrage des travaux dudit Port qui permettra de créer une zone économique de développement au nord du pays afin de mettre en valeur les potentialités économiques des districts de Savane et du Zanzan et de tirer un meilleur profit de celles des régions frontalières de Sikasso au Mali et de Bobodioulasso au Burkina Faso.

Le Port sec va regrouper un certain nombre d’activités concentrées pour un meilleur déploiement en occurrence, l’objectif général donné au Port sec de Ferké est de réduire et optimiser les circuits d’approvisionnement dans cette zone du pays.

Le site identifié est situé à environ 4 kilomètres sur l’axe Ferké- Ouangolo et ce Port sec sera développé une société chinoise.

Le projet comprendra trois composantes, des services portuaires et d’entreposages, des dépôts de carburant, un complexe intégrant du bétail, un abattoir etc. Pour l’heure, le délai de réalisation du projet reste inconnu.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook