Home Economie Côte-d’Ivoire: En visite à l’Université de Man, Mabri annonce la purge de...

Côte-d’Ivoire: En visite à l’Université de Man, Mabri annonce la purge de l’intégralité des droits coutumiers

31

Dans le cadre de sa tournée dans les structures sous tutelle, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique était jeudi 20 septembre à l’Université de Man. Albert Mabri Toikeusse en a profité pour rassurer les populations riveraines de ce que la purge du reliquat des droits coutumiers au cours de cette année académique.

« (…) La mise en marche du restaurant et l’achèvement des travaux de la résidence universitaire nous tiennent à cœur. C’est pourquoi nous allons mettre en place un comité pour superviser le chantier. Puisque l’infirmerie est opérationnelle, nous allons solliciter l’affectation de personnels soignants. Les laboratoires en construction seront de haut niveau et des analyses se feront sur place », a déclaré le nouveau ministre de tutelle.

Concernant l’épineuse question de la purge du droit coutumier, Albert Mabri Toikeusse a rassuré la chefferie de ce que les dus liés à cela seront définitivement réglés le plus tôt possible. « (…)Nous voulons une université studieuse et de qualité. Puisque l’on y apprend des choses techniques, l’on a besoin de calme. Nous devons en faire de Man une véritable ville universitaire avec toutes les commodités. Nous comptons pour cela sur tout le monde », a-t-il plaidé.

Avant lui, se sont Coulibaly Lacina, président de l’Université de Man et Dembelé Maki, coordinateur du programme de décentralisation des Universités qui ont vanté les mérités de l’Université de Man. Selon eux cette Université futuriste se veut un outil de développement stratégique du district des montagnes ».

Doumbia Balla Moise

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook