Home Economie Côte d’Ivoire-Egypte : Après un entretien avec Al Sisi, Ouattara déplore la...

Côte d’Ivoire-Egypte : Après un entretien avec Al Sisi, Ouattara déplore la faiblesse du volume des échanges entre le Caire et Abidjan

Ouattara et Fattah Al Sisi ce jeudi à Abidjan

– Jeudi 11 Avril 2019 – En visite d’amitié officielle en Côte d’Ivoire depuis mercredi, le président Egyptien, Abdel Fattah Al Sisi s’est entretenu ce jeudi avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

A l’issue de l’entretien, Abidjan et le Caire ont signé trois accords de coopération.

Il s’agit des domaines culturels, touristiques et de la santé.

Les Chefs d’Etat Ivoirien et Égyptien ont salué cette visite historique, la première d’un Président égyptien en Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à la diversification et au renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

« Malgré l’excellente qualité des relations et accords économiques et commerciaux, le volume des échanges  globaux demeure faible », a déploré le numéro un ivoirien, avant d’encourager les entreprises égyptiennes à tirer profit du nouveau code de l’investissement ivoirien, et à investir dans le cacao et l’anacarde.

A l’issue de l’entretien, Abidjan et le Caire ont signé trois accords de coopération. Il s’agit des domaines culturels, touristiques et de la santé.

Enfin, le chef d’Etat ivoirien a élevé son hôte à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook