Home Economie Côte d’Ivoire-Economie / Signature de contrat entre le VITIB et CERCO-CI pour...

Côte d’Ivoire-Economie / Signature de contrat entre le VITIB et CERCO-CI pour la création d’une unité d’assemblage d’ordinateurs

70
SHARE

Grand-Bassam – Le directeur général du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam, Philippe Pango, et celui du groupe CERCO Côte d’Ivoire, Capo Chichi, ont paraphé, vendredi, un contrat de partenariat à Grand-Bassam pour la mise à disposition et l’exploitation d’une unité d’assemblage d’ordinateurs.

Pour le président du Conseil d’administration du VITIB, Alphonse Woï, la signature de ce contrat, « vient donner un véritable contenu à la politique « un citoyen, un ordinateur » prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, « qui fait entrer progressivement notre pays dans le monde numérique et permettra d’inonder la sous-région d’ordinateurs made in Côte d’Ivoire ».

Il a remercié la banque Eximbanck de l’Inde dont le financement a permis de doter d’autres structures à la Côte d’Ivoire, notamment l’élaboration de tests ADN humain qui selon lui, facilitera le travail des services judiciaires et des forces armées.

CERCO-Côte d’Ivoire est un projet école-usine-incubateur d’un coût de quatre milliards fcfa qui sera bâti sur une superficie de 700 m² en zone franche. Pour son PDG, ce projet allie la théorie, la pratique et l’invention. « C’est une usine d’assemblage d’ordinateurs de droit ivoirien qui intègre l’ensemble des équipements de la chaîne de montage, la formation initiale du personnel et de l’invention », a-t-il soutenu.

Ce groupe s’est engagé à construire le bâtiment devant abriter les équipements en vue de l’exploitation de l’unité de montage et de partager les profits de l’exploitation avec le VITIB-SA. La cérémonie de signature de partenariat s’est achevée par une visite du chantier de l’usine d’assemblage d’ordinateurs.

(AIP)

ko/aaa/ask

abidjan.net