Home Economie Côte d’Ivoire : Échec du projet de logements sociaux, 10000 maisons construites...

Côte d’Ivoire : Échec du projet de logements sociaux, 10000 maisons construites de 2012 à 2019, 5000 clés remises aux souscripteurs

– Samedi 9 Mars 2019 – Pour une promesse de 5000 logements sociaux à réaliser par an, 10000 logements ont été produits à ce jour depuis le lancement du projet en 2012.

«Les efforts fournis par les différents acteurs du secteur de la Construction, ont permit de produire près de 10 000 logements et de remettre environ 5 000 clés aux souscripteurs, »a-t-il précisé.

Ce faible taux de réalisation est du à la persistance de certaines difficultés, comme l’a mentionné, le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné à l’ouverture du deuxième Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire placé sous le thème «Bien chez soi »
«Il a en effet fallu mobiliser des superficies foncières importantes, adapter la plupart des textes régissant cette activité, trouver des partenaires disposant de réelles capacités techniques et financières, rassurer les partenaires bancaires et les établissements financiers, mobiliser les financements pour la réalisation des VRD primaires et la purge des droits coutumiers, améliorer les conditions d’accès de nos compatriotes au crédit immobilier, etc, » a déclaré Nabagné Koné.
Malgré ce faible taux, le ministre de la Construction affirme que l’apport au secteur de l’autoproduction et des promotions hors Programme des Logements Sociaux a permis aux ivoiriens de continuer à se loger. 
Débuté ce jour à Abidjan, le Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire prend fin demain.
M. Koné soutient qu’il représente à ses yeux un important forum de partage d’expériences, destiné aux échanges scientifiques, techniques et commerciaux autour de sujets d’intérêt pour ses concitoyens, celui du logement et celui du cadre de vie. 
«Le salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire présente beaucoup d’intérêt pour mon département ministériel et j’attends beaucoup de la présente édition. C’est la raison pour laquelle j’ai instruit mes collaborateurs à l’effet d’accroitre l’implication du ministère de la Construction du logement et de l’Urbanisme dans l’organisation de ce salon, » a-t-il ajouté.
Bruno Nabgné Koné a enfin précisé qu’il en sera de même pour toutes les initiatives privées qui mettent la lumière sur les différents domaines d’intervention, le Foncier, la Construction, le Logement, l’Urbanisme.
Wassimagnon

Côte d'Ivoire : Échec du projet de logements sociaux, 10000 maisons construites de 2012 à 2019, 5000 clés remises aux souscripteurs

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook