Home Economie Côte d’Ivoire : Duékoué, Ouattara attribue 10 Km de bitume à la...

Côte d’Ivoire : Duékoué, Ouattara attribue 10 Km de bitume à la commune pour la modernisation du réseau routier, la municipalité lui traduit sa gratitude

koaci.com – Dimanche 24 mars 2019 – Le Président de la République, Alassane Ouattara a attribué 10 Km de bitume à la commune de Duékoué pour la modernisation de son réseau routier en reconnaissance au maire Honoré Guibony qui s’est rallié au parti RHDP.

Trois mois après son élection à la tête de la mairie, la ville a bénéficié de deux projets majeurs dont le premier était le vaste projet d’extension du réseau électrique.

Cette action du Président de la République, Alassane Ouattara été saluée hier au cours d’une réunion du conseil municipal.
Le maire et ses adjoints ont à l’occasion traduit leur gratitude au chef de l’Exécutif ivoirien, pour avoir réjoui le cœur des populations de Duékoué.
«Ce geste nous va droit au cœur et nous voudrions traduire à nouveau notre profonde gratitude pour ce cadeau exceptionnel qui vient confirmer que notre choix était de raison, » a déclaré, Honoré Guibony, au nom du Conseil.
Il a également remercié, les proches collaborateurs de Ouattara dont Amadou Gon Coulibaly et Adama Toungara, pour leur appui à la prise en compte des préoccupations de ses administrés.
Il faut noter que, le Premier ministre, le Médiateur de la République et l’actuel Président de l’Assemblée nationale ont pesé de leur poids dans le choix du maire Guibony, après son élection à la tête de la commune.
«Ce qui guide nos choix, c’est le bien-être de nos populations, c’est le développement de Duékoué. Ces deux acquis importants en si peu de temps confirment que nous ne nous sommes pas trompés en mettant en avant l’intérêt de notre ville et de notre pays,» a indiqué le maire, pour justifier son virement au RHDP.
Guibony a affirmé que 15 autres kilomètres de bitume vont suivre et priorité sera faite aux villages rattachés à la ville de Duékoué.
A l’issue de cette réunion du Conseil municipal, le maire a échangé avec les commerçants et les transporteurs de la ville.
Il les a exhorté au civisme fiscal à travers le paiement des taxes en leur demandant de ne plus se laissez manipuler par des agents municipaux véreux.
«Quiconque viendra vous escroquer, dénoncez-le. En payant correctement les taxes, vous permettez à la mairie de réaliser une infrastructure de base. Derrière une taxe, vous financez l’exécution d’un chantier dédié au développement local, » a-t-il prévenu. 
Le premier magistrat de la commune a informé ses hôtes que d’ici à fin 2021, les marchés des quartiers Kokoman et Carrefour vont être livrés.
«Une part des financements de ces infrastructures provient de vos taxes. Nous envisageons la construction d’un nouveau grand marché et d’une gare routière dignes de Duékoué, » a ajouté Guibony.
Il a demandé aux populations de se donner la main et a par ailleurs mis en garde les agents municipaux qui s’adonnent à la déperdition des recettes.
Le maire a enfin annoncé, l’informatisation des services et la mise en place d’un guichet unique en vue de mettre fin aux mauvaises pratiques des agents véreux. 
Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook