Home Economie Côte d’Ivoire: Douanes, le ministre Moussa Sanogo évalue le travail des vérificateurs...

Côte d’Ivoire: Douanes, le ministre Moussa Sanogo évalue le travail des vérificateurs pour une mobilisation accrue des ressources pour le financement du budget

112

– vendredi 8 Juin 2018-Dans le cadre de ses missions de mobilisation des ressources pour le budget de la Côte d’Ivoire, le Secrétaire d’Etat, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat a eu une séance de travail ce jour, avec la hiérarchie de la douane, notamment les vérificateurs.
Cette rencontre avait pour but, comme l’a signifié le ministre Moussa Sanogo, d’apprécier le travail abattu par les vérificateurs sur le terrain, en vue d’évaluer les résultats produits.
Il s’agit enfin pour le ministre de faire en sorte que les douanes mobilisent des ressources plus importantes pour le financement du budget et accompagnent le pays dans sa marche vers l’émergence.
Par ailleurs, en vue de mobiliser davantage de ressources, Moussa Sanogo a mis en place un comité de TIC au sein des administrations de la Douane.
Ce comité semble produire déjà des résultats. Il a néanmoins précisé que certains comportements malheureux sont en train d’être corrigés pour sa bonne marche.
«Nous sommes satisfaits du travail abattu par le comité de TIC. Même si nous constatons certaines infractions, les résultats sur le terrain sont en hausse en thème de redressement des ressources. J’encourage les agents des douanes à continuer ainsi au service de la Nation, » a conclu, M. Sanogo.
Wassimagnon, Abidjan 

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook