Home Economie Côte d’Ivoire : Depuis sa création Air Côte d’Ivoire aurait accumulé des...

Côte d’Ivoire : Depuis sa création Air Côte d’Ivoire aurait accumulé des pertes d’un milliard d’euro et des marchés de gré à gré

Avion d’air Côte d’Ivoire
koaci.com – Dimanche 23 Septembre 2018 – La compagnie Air Côte d’Ivoire Search Air Côte d’Ivoire aurait, depuis sa création en 2012, accumuler des pertes.

Un véritable scandale financier qui aurait été dissimulé par la compagnie depuis plusieurs mois comme selon des informations rapportées à KOACI.

Environ 1 milliard d’euros soit 65,5 milliards de Fcfa de pertes cachés au public jusqu’à l’éclatement du scandale selon le rapport d’un audit de Ernest & Young et Deloitte datant du 31 décembre, comme rapporté par une source proche de l’entreprise.

Elle nous apprend que la gestion d’Air Côte d’Ivoire serait également pénalisée par un volume de contrats obtenus de gré en gré au cours de la même année. L’ensemble de ces derniers dépasseraient les 5 milliards de Fcfa.

Si la législation ivoirienne n’autorise qu’un montant inférieur à 100 millions de Fcfa pour les contrats de gré à gré, des contrats passés avec complaisance auraient participé à plonger la compagnie dans une zone rouge financière.

Reste désormais à savoir si la compagnie qui compte l’Etat et Air France comme actionnaires, situera l’opinion quand à ces informations sur son état de santé financier.

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook