Home Economie Côte d’Ivoire : Depuis sa création Air Côte d’Ivoire a accumulé des...

Côte d’Ivoire : Depuis sa création Air Côte d’Ivoire a accumulé des pertes, les traces d’un véritable scandale financier

Avion d’air Côte d’Ivoire
koaci.com-Dimanche 23 Septembre 2018 – La compagnie Air Côte d’Ivoire Search Air Côte d’Ivoire depuis sa création en 2012 ne fait que cumuler des pertes.

Un véritable scandale financier dissimulé par la compagnie depuis plusieurs mois.

Environ 998.475.601 d’euros soit 65,5 milliards de perte cachés au public jusqu’à l’éclatement du scandale.

La compagnie Air Côte d’Ivoire Search Air Côte d’Ivoire au bord du gouffre révèle un média Français, la lettre du Continent dans sa parution du 19 septembre dernier.

Un mirage de leader sur le trafic de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan, la compagnie Air Côte d’Ivoire Search Air Côte d’Ivoire est au bord du gouffre.

Le média Français se base sur le rapport d’un audit de Ernest & Young et Deloitte, datant du 31 décembre, dont il estime avoir reçu copie.

Les pertes enregistrées par la compagnie Air Côte d’Ivoire Search Air Côte d’Ivoire atteignent donc 65,5 milliards.

« Concernant la gestion d’Air Côte d’Ivoire, le rapport annonce un volume de contrats obtenus de gré en gré au cours de la même année de 5.1 milliards ».

Ce qu’il faut noter, c’est que la loi ivoirienne n’autorise qu’un montant inférieur à 100 millions de Fcfa pour les contrats de gré à gré.

Des contrats passés avec complaisance qui ont plongé la compagnie dans l’abîme, affirme un opérateur économique.

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook