Home Economie Côte d’Ivoire : Début des Soldes demain, 82.865 articles divers issus de...

Côte d’Ivoire : Début des Soldes demain, 82.865 articles divers issus de 750 marques concernés pour une remise estimée à 3,570 674 100 milliards de FCFA

– Samedi 9 Mars 2019 –La première période des soldes de l’année démarrée demain pour s’achever le 31 mars prochain.

Le Président de l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI), Jean Baptiste Koffi a donné l’information à au cours de la double cérémonie de lancement officiel des soldes et de la semaine du consommateur qui s’est déroulée au siège du patronat ivoirien.

En présence des représentants du ministre du Commerce, du maire du Plateau et du Préfet d’Abidjan, le Président a annoncé que pour cette phase des soldes, 82.865 articles divers issus de 750 marques bénéficieront de fortes remises estimées au total à 3,570 674 100 milliards de FCFA au profit des consommateurs.
La semaine du consommateur de Côte d’Ivoire qui est aujourd’hui à sa quatrième édition connaitra son apothéose le 15 mars prochain au Palais de la culture de Treichville avec la célébration de la Journée mondiale des Droits du consommateur placée sous l’égide du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Jean Baptiste Koffi a par ailleurs ajouté que la semaine du consommateur 2019 sera meublée du 12 au 14 mars par les universités de la consommation avec des conseils, des concours et surtout par des soldes géo localisés.
Cette nouvelle innovation marquant la première phase des soldes de l’année vise selon l’UFC-CI à hisser les deux périodes de soldes décrétées dans le pays au niveau de la popularité des soldes pratiquées en Europe et permettre tant aux opérateurs économiques qu’aux consommateurs de faire de bonnes affaires.
Les consommateurs estiment qu’avec l’introduction du numérique, les faiblesses actuelles du dispositif de solde telles que les séparateurs de temps, de distance, le déficit d’information, le manque de confiance entre consommateurs et opérateurs économiques trouvent définitivement une solution.
L’Union fédérale des consommateurs rassure que grâce à la géo localisation, les populations sans se déplacer, peuvent s’informer sur les marchands les plus proches de leur lieu d’habitation, de consulter la liste des produits en solde ainsi que vérifier et s’assurer de l’effectivité des soldes avant même l’affichage des prix avant et après solde.
Représentant le ministre du Commerce, Kra Kouassi Apollinaire a indiqué que les soldes constituent pour le Gouvernement, une opportunité d’améliorer les conditions de vie des consommateurs.
Tout en félicitant l’UFC-CI pour son approche de soldes géo localisées, le représentant du ministre Souleymane Diarrassouba a exhorté les consommateurs à s’approprier cette première phase des soldes.
Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook