Home Economie Côte d’Ivoire : Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), Ahmadou Bakayoko nommé DG et...

Côte d’Ivoire : Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), Ahmadou Bakayoko nommé DG et Dominique Kakou PCA

Ahmadou Bakayoko-

–Mercredi 06 Mars 2019 -Le groupe Eranove annonce ce mercredi les nominations d’Ahmadou Bakayoko et de Dominique Kakou respectivement en qualités de Directeur général et de président du Conseil d’Administration (PCA)de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) .

Les deux responsables prendront fonction à compter du 15 avril 2019, précise-t-on.

L’ancien DG de la RTI a été recruté en février par le groupe industriel panafricain Eranove comme directeur des Opérations.

Près d’un mois après son recrutement, il est designé à la tête de la CIE qui est une de ses filiales.

Quant à Dominique Kakou ex DG de la CIE annoncé comme partant à la retraite, reste au sein maison de verre de Treichville et devient PCA.

Le Groupe industriel Eranove est un acteur panafricain œuvrant dans la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable. Le Groupe est présent en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies (SODECI, CIE, CIPREL, Awale, Smart Energy), au Sénégal (SDE) depuis 1996 et développe des projets d’infrastructures exclusifs au Mali, au Togo, au Gabon, à Madagascar et en Côte d’Ivoire.

Avec un chiffre d’affaires de 576 millions d’euros, 437 millions de m3 d’eau potable produite, une capacité de production électrique exploitée de 1.247 MW et plus de 1.000 MW en développement, le Groupe emploie plus de 9.000 collaborateurs, dont il catalyse les compétences et les savoir-faire au service de 1,9 million de clients pour l’électricité et 1,8 million pour l’eau (chiffres 2017).

Donatien Kautcha ,Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook