Home Economie Côte d’Ivoire : Agence Nationale de l’Environnement (ANDE), le DG sortant prêt...

Côte d’Ivoire : Agence Nationale de l’Environnement (ANDE), le DG sortant prêt pour la passation des charges si les conditions sont réunies

Dr Nondai-

– Jeudi 06 Décembre 2018 – Nous l’indiquions dans un précédent article qu’un bouleversement se préparait à l’Agence Nationale de l’Environnement (ANDE).

Le directeur Général, Dr Gbe Nondai Didier suspendu de ses fonctions après un audit réalisé par l’inspection générale de l’État, devrait être limogé dans les heures qui suivaient notre parution.

Nous apprenons que son limogeage a été acté avant notre publication et son successeur serait déjà connu.

Mais la passation des charges prévue pour mardi et mercredi n’a pas eu lieu, en raison de l’absence du DG sortant.

Ce dernier joint au téléphone par ce jeudi à 10 H GMT, nous a confié qu’il n’était pas contre son départ, mais souhaiterait que les conditions soient réunies pour la passation des charges.

« Je suis partant pour la passation des charges, mais il fait faut que les choses se fassent dans les règles (Ndlr il a été nommé par décret présidentiel) », ait-il indiqué d’entrée, avant de souligner. « Je ne m’accroche à rien du tout. Je suis professeur d’université. Si les conditions sont réunies, je fais la passation de charges. Je ne m’oppose à aucune décision des autorités. Je suis proche de la République. Je suis partant, je ne fais aucune enchère. Mais il faut que les choses se passent dans les normes de la République. »

Selon nos informations, la passation de charges entre l’ancien DG de l’ANDE et son successeur, prévue ce matin n’avait pas encore eu lieu quand nous publions.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook