Home Economie Côte d’Ivoire : Activités du PSGouv, la mobilisation des financements évaluée à...

Côte d’Ivoire : Activités du PSGouv, la mobilisation des financements évaluée à 359,1 milliards de FCFA à la fin mars 2019

— Mercredi 22 Mai 2019-Le déploiement des activités du PSGouv, notamment la mise en œuvre des douze (12) projets prioritaires, a mobilisé des financements évalués à 359,1 milliards de francs CFA à la fin mars 2019.

Des résultats notables ont déjà été enregistrés au niveau du programme d’accès à l’électricité, du programme des filets sociaux, du programme élargi de vaccination ainsi que de l’emploi et de l’autonomisation des jeunes et des femmes.

De façon concrète, au 31 mars 2019, 892 486 ménages ont bénéficié de la baisse du tarif social de l’électricité sur un objectif de 850 000 ménages. Cette opération a permis aux populations concernées de faire des économies évaluées en cumul de 906 millions de francs CFA.

50 000 ménages ont bénéficié comme prévu du programme des filets sociaux et les paiements ont été effectués dans 882 villages couvrant toutes les régions du pays.

1 391 279 enfants âgés de neuf (9) mois à cinq (5) ans ont été vaccinés contre la rougeole et la rubéole sur une cible attendue de 1 519 815 enfants. Cette campagne de vaccination réalisée au cours des saisons épidémiques a permis de prévenir les flambées épidémiques observées dans certains pays.

11 579 jeunes ont bénéficié de projets intégrant la promotion de l’emploi, le développement de compétences et les travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Par ailleurs, un chronogramme de lancement et de réception des différents ouvrages prévus au programme a été adopté aujourd’hui par le Gouvernement. Un site internet sera créé pour rendre disponibles les informations sur la programmation des activités et les réalisations issues du PSGouv.

Il faut noter que le PSGouv a été lancé au début de l’année 2019 pour un coût global de 727,5 milliards de francs CFA en vue d’améliorer le pouvoir d’achat des populations, de réduire la pauvreté et de renforcer la cohésion sociale.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook