Home Economie Côte d’Ivoire: Abidjan, la «BRVM ELITE LOUNGE» lancée avec dix entreprises

Côte d’Ivoire: Abidjan, la «BRVM ELITE LOUNGE» lancée avec dix entreprises

51

– Mardi 20 Mars 2018 – La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a lancé ce jour son programme ELITE BRVM LOUNGE au cours d’une cérémonie marquée par la présentation de la première cohorte des dix entreprises adhérentes.

Cette cérémonie fait suite à la signature le 9 novembre 2017, d’un accord de partenariat entre la bourse de Londres, la bourse de Casablanca et la BRVM afin d’apporter une réponse à la problématique de financement des PME et des entreprises à forte potentielle de croissance au sein de l’UEMOA.

C’est Jacques Assahoré Konan, Directeur général du trésor, représentant le ministre ivoirien de l’économie et des finances qui a procédé au lancement du programme ELITE BRVM LOUNGE.
«Cette initiative de la BRVM apparait ainsi dans toute sa pertinence à ce que les pays où les PME sont les plus compétitives sont ceux qui ont réussi à mettre en place, une véritable politique nationale de soutien à ces structures.
C’est la raison pour laquelle, le ministère de l’économie et des finances s’engage à soutenir le programme ELITE qui permettra à renforcer les capacités des PME ivoiriennes et de la sous région. Ce programme ouvrira de nouvelles opportunités des PPME en termes d’accès aux marchés financiers régionaux ,» a déclaré, Jacques Assahouré.
Le représentant d’Adama Koné a invité les petites et grandes entreprises à accorder non seulement un intérêt particulier au programme ELITE, BRVM Lounge et à s’en approprier pour en tirer tous les avantages.
Il également indiqué que « le processus de mise en place du fond de garantie dédié aux PME témoigne de la ferme volonté du Gouvernement d’accompagner et d’encourager les PME.
Le DG de la BRVM, Edoh Kossi Aménounve a affirmé que ELITE BRVM LOUNGE est un véritable modèle de coopération nord-sud, sud-sud, de partage d’expériences et de mutualisation de moyens pour accompagner les entreprises dans leur quête de financement à long terme et particulièrement à travers le marché régional. 
«ELITE BRVM LOUNGE constitue une déclinaison régionale du programme ELITE développé par la bourse de Londres et par la bourse de Casablanca,» a-t-il précisé.
Badr Ben Youssef Directeur général du développement de la bourse de Casablanca, représentant le Président de la bourse de Casablanca a promis faire de l’Afrique, un partenaire très important sur le marché des capitaux.
 
Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Côte d'Ivoire: Abidjan, la «BRVM ELITE LOUNGE» lancée avec dix entreprises

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook