Home Economie Côte d’Ivoire : Abidjan, Eldorado des grands événements

Côte d’Ivoire : Abidjan, Eldorado des grands événements

120
SHARE

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, devient un carrefour attrayant. Véritable pôle d’attraction touristique de l’Afrique subsaharienne, la ville accueille de plus en plus d’événements d’envergure internationale. Salons, festivals, rencontres d’affaires, concerts d’artistes internationaux, assises, forums, foires… On peut le dire, Abidjan est devenu l’Eldorado africain des grands événements.

Du petit village de pêcheurs à la grande métropole, Abidjan a connu un développement remarquable en un demi-siècle. Avec environ 5 millions d’habitants, répartis sur les 10 communes qui la composent, cette ville est aujourd’hui incontournable dans l’organisation des grandes rencontres mondiales. Et ce, dans tous les domaines : technologie, économie, tourisme, architecture, musique, beauté, hôtellerie, culture, etc.

Chaque année, des organisateurs et promoteurs nationaux et internationaux occupent les grandes places et salles de spectacles de la ville. Leurs évènements sont pris d’assaut par des milliers de personnes de tous pays et de toutes les couches sociales.

Source : abidjan.net

abidjan.net