Home Economie Côte d’Ivoire: À Katiola, plusieurs baguettes de pain saisies à bord d’un...

Côte d’Ivoire: À Katiola, plusieurs baguettes de pain saisies à bord d’un taxi de ville pour non-respect de zone de commercialisation

877 baguette de pain saisies à Katiola ce mercredi (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire: À Katiola, plusieurs baguettes de pain saisies à bord d'un taxi de ville pour non-respect de zone de commercialisation

– Mercredi 15 Mai 2019 – Moyens de transport du pain qui laisse à désirer et non-respect de la zone de commercialisation, voilà ce qui est reproché à une boulangerie de la ville de Katiola.

877 baguettes de pain d’une valeur de 109.625 Frs CFA (167, 11 euros environ) ont été saisies ce mercredi 15 mai 2019 à l’entrée de la ville de Katiola pour non-respect de la zone de commercialisation, comme constaté par .

Cette boulangerie aux moyens de transport non-conventionnel a également enfreint sa zone de commercialisation, explique une source proche de la direction régionale du ministère du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME du Hambol (nord).

C’est à bord d’un taxi à l’entrée de la ville que 877 baguettes de pain ont été saisies suite à une opération conjointe du ministère du commerce et de la police de Katiola.

Ces baguettes de pain d’une valeur de 109.625 Frs CFA seront distribuées selon nos informations à l’orphelinat « le bon samaritain » et à la prison de Katiola.

Notons que selon l’arrêté interministériel Numéro 619 du 17 décembre 2014, soumettant à déclaration préalable, ouverture, installation et extension, les boulangeries ont une zone de commercialisation bien déterminée.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook