Home Economie Bilan à mi-parcours de la Direction Générale des Douanes: un bonus de...

Bilan à mi-parcours de la Direction Générale des Douanes: un bonus de plus de 80 milliards réalisé au premier semestre 2016

49
SHARE

Dans le cadre de son auto-évaluation, la Direction Générale des Douanes a organisé son traditionnel séminaire-bilan à mi-parcours de l’année 2016. C’était le mercredi 20 juillet 2016, à l’Ecole Nationale de Douanes.

Ainsi, les recettes cumulées de janvier à fin juin 2016 donnent un montant de 846,63 milliards de FCFA sur 766,21 milliards de FCFA attendus, soit une plus value de 80,418 milliards de FCFA.

Malgré cette performance le Général Issa COULIBALY, Directeur Général des Douanes a invité ses agents à redoubler d’efforts et à maintenir le cap afin de faire mieux que les performances de l’exercice 2015 qui ont permis la réalisation d’une plus value de plus de 56 milliards de FCFA.

Une performance qui a valu au Directeur Général des Douanes de Côte d’Ivoire, son élection en qualité de Vice-président de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) pour le compte des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC), le jeudi 28 avril dernier à Abidjan lors de la 21è Conférence des Directeurs Généraux des Douanes de ladite région.

R.K

abidjan.net