Home Economie Barrage de Soubré: Gon Coulibaly mettra en service le 1er groupe de...

Barrage de Soubré: Gon Coulibaly mettra en service le 1er groupe de production d’électricité

34
SHARE

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, effectue une visite sur le site du barrage, ce vendredi 30 juin.

Le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, effectuera, vendredi matin, une visite de terrain sur le site de l’aménagement hydroélectrique de Soubré, plus connu sous le nom de barrage de Soubré, dans le sud-ouest du pays.

Ce sera l’occasion pour le Premier ministre, qui y sera avec d’autres membres du gouvernement, de constater de visu l’avancée des travaux de cette infrastructure lancés en février 2013 par le Chef de l’État, Alassane Ouattara.

Au cours de ce déplacement, Amadou Gon Coulibaly procédera à la mise en service du 1ergroupe de production d'électricité du barrage.Trois mois plus tôt, en mars, le directeur général de Côte d’Ivoire Énergies (Ci-Énergies), Traoré Amidou, avait procédé à la mise en eau de cette infrastructure d’une puissance de 275 mégawatts.

L’aménagement hydroélectrique de Soubré, réalisé par la société chinoise Sinohydro, est l’un des plus importants projets dans le secteur au cours de ces 30 dernières années. Il devrait permettre de relever le niveau de l’hydroélectricité en Côte d’Ivoire qui connaît une croissance de 10% annuellement. Il vise à rééquilibrer, dans le même temps, son mix énergétique.

Source : abidjan.net