Home Economie Artisanat: Lancement éclaté à Abidjan du Marché ivoirien de l’Artisanat

Artisanat: Lancement éclaté à Abidjan du Marché ivoirien de l’Artisanat

79
SHARE

Dr Adou Kouadio Pierre, chef de cabinet, Représentant le Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la Promotion des PME a procédé au lancement éclaté du Marché Ivoirien de l’Artisanat ( MIVA) dans le district d’Abidjan précisément dans la commune d’Abobo. L’objectif est de sensibiliser et d’inciter tous les artisans de Côte d’Ivoire à prendre part au MIVA.

Le Dr Adou Pierre a annoncé lors de ce lancement l’arrivée d’autres participants internationaux notamment le Maroc qui s’apprête à sortir la grande artillerie artisanale pour prendre part à cet événements d’envergure. S’adressant aux artisans, le représentant du ministre a demandé à ceux-ci d’être organisés. Au-delà du Maroc qui est le pays invité spécial, le MIVA entend réuni tous les pays de la CEDEAO. ’’ ce marché réunira plus 25000 personnes durant dix jours au palais de la culture à Abidjan-Treichville » a déclaré le Dr Adou Kouadio Pierre.

Un peu plus tôt, Moutaye Anzoumana, Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la Promotion des PME a pris part à une conférence de presse animé par M. Agbe Charles, Directeur général de Eic Corporation au cabinet du ministre.
Il s’agit d’une caravane nationales de la bourse et de l’entrepreneuriat autour du thème ’’ Enjeux et défis de la mise en place en Côte d’Ivoire du premier marché alternatif et social à l’horizon 2020: quelle place pour les clubs d’investissement ? « . Cette caravane vise selon les organisateurs à contribuer à l’éducation financière des populations cibles par la création des clubs d’investissement. Cette caravane qui se déroulera à travers les grandes villes du pays, débutera le 30 juillet prochain pour s’achever à San-pedro fin novembre. C’est au moins 1000 comptes titres de clubs d’investissement qui seront créés. Prenant la parole, le ministre a rassuré les organisateurs de son soutien à plusieurs niveaux. ’’ Car cela cadre avec la politique de développement des PME voulu par le gouvernement » a déclaré Moutaye Anzoumana. C’est environ 500 personnes qui seront formées à la politique de gestion des PME tout au long de cette caravane qui va sillonner toutes les communes du district d’Abidjan.

Elisée B.

abidjan.net