Home Economie Air Algérie suspend ses vols sur sa ligne Alger-Abidjan

Air Algérie suspend ses vols sur sa ligne Alger-Abidjan

121
SHARE

La compagnie nationale algérienne Air Algérie va suspendre ses vols sur sa ligne Alger-Abidjan via Ouagadougou, à compter de ce vendredi 06 janvier 2017. L’information est rapporté le site algérien L’Econews.

Cette information aurait même été confirmée, selon le site d’informations, par le service client d’Air Algérie qui a annoncé que le vol du 6 janvier (Alger-Abidjan) sera sans retour et sera le dernier.

Bien qu’aucun communiqué officiel de la compagnie ne donne les raisons de cette décision, certains opérateurs économiques interrogés par L’Econews attribuent cette situation au faible taux de fréquentation enregistré sur ce vol. Contrairement, selon eux, à la liaison initiale qui s’effectuait via Bamako au Mali et qui affichait un taux de remplissage fort appréciable.

Toujours selon ces opérateurs économiques, la suspension de cette liaison aérienne pourrait avoir des conséquences importantes. Ceci, dans la mesure où ils « commencent à peine à placer leurs produits sur le marché de la CEDEAO, notamment après la mise en place du Comptoir des produits algériens à Abidjan (MAÎC) par la société AFEEE depuis plus d’une année ».

Air Algérie qui avait repris ses vols entre Alger et Abidjan depuis le 20 décembre 2013, à raison de deux (2) liaisons par semaine, opérait sans aucune concurrence sur cette ligne.

B.K


Africatime CI