Home Economie 29ème session de la conférence régionale de la FAO du 4-8 Avril...

29ème session de la conférence régionale de la FAO du 4-8 Avril à Abidjan

89

En prélude de la 29ème session de la conférence régionale de la FAO pour l’Afrique qui se tiendra à Abidjan, M. Sangafowa Coulibaly, ministre de l’agriculture et du développement rural de Côte d’Ivoire et Germain Dasilva, Représentant résident de la FAO en Côte d’Ivoire ont co-animé une conférence de presse à Abidjan-Plateau pour expliquer les intérêts et les résultats attendus de ce sommet de l’agriculture.
Selon le ministre, la Conférence débutera par une réunion d’experts du 4 au 6 avril 2016, axée sur la politique régionale et mondiale et les questions de réglementation, notamment sur le partenariat Public-privé pour une croissance inclusive ainsi que sur les tendances et enjeux dans l’alimentation et l’agriculture pour une action régionale et nationale dans le cadre des ODD. A en croire nos conférenciers, les questions relatives au Programme pluriannuel de travail de la Conférence régionale, entre autres, seront également discutées.
 » des manifestations parallèles et consultations sous-régionales vont meubler cette 29ème session  » a indiqué le ministre Sangafowa. Ainsi, les organisations de la société civile s’entretiendront les 1er et 2 avril 2016 à l’hôtel Belle-Côte à Abidjan.  » trois manifestations parallèles juguleront tout aussi la conférence régionale de la FAO » a précisé le ministre. Ces manifestations seront animées avec différents thèmes. L’une des activités principales de cette session est la table ronde ministérielle. Elle consistera au renforcement des capacités nationales et régionales pour mettre en oeuvre efficacement les engagements et augmenter les investissements effectués aux niveaux national et continental pour l’éradication de la faim et de la transformation des systèmes alimentaires en Afrique pour une croissance inclusive et une prospérité partagée.

abidjan.net