Home Culture "Ziz Fashion" réitère son engagement pour la valorisation et la promotion de...

"Ziz Fashion" réitère son engagement pour la valorisation et la promotion de la culture mauritanienne et africaine

91
SHARE

C’est dans le cadre enchanteur de l’hôtel Terrou-Bi que Abdoul Aziz Dieng, plus connu sous le sobriquet « Ziz Fashion », a organisé une manifestation culturelle de haute facture pour mettre en valeur la culture africaine, mauritanienne en particulier.

Pour le promoteur de l’évènement, surnommé l’ambassadeur de la culture mauritanienne, il s’agit à travers cette édition de « Ziz Fashion », le deuxième du genre, de porter encore très haut la culture africaine.

« L’objectif premier, c’est de montrer mes bijoux. Et à travers cela, ouvrir une belle vitrine pour la Mauritanie et vendre la culture mauritanienne qui est très riche. Cela permet de montrer aussi que nous, les Mauritaniens, nous sommes fiers et aimons travailler. Car la jeunesse mauritanienne est dynamique », a indiqué Abdoul Aziz Dieng en marge de la cérémonie.

Présidé par l’ambassadeur de la République de Mauritanie au Sénégal, ce rendez-vous de la culture a été marqué par la présence d’une grande frange de la mode sénégalaise.

Cette édition organisée au Sénégal est une manière pour « Ziz Fashion » de marquer encore une fois de plus la proximité culturelle des deux pays et des deux peuples qui sont frères. Il a invité à une plus grande promotion de notre culture et des atouts culturels du continent. Et cela passe, d’après le promoteur, par l’organisation de tels évènements par des Africains dans leur continent, mais également partout ailleurs dans le monde où cela va permettre de faire connaître notre patrimoine.

« Je suis très satisfait et très content de le faire au Sénégal, à Dakar, à New-York ou à Paris et un peu partout dans le monde », insiste-t-il.

Durant cette manifestation, la beauté et la mode africaine ont été bien représentées. C’est pourquoi le promoteur a tiré un bilan plus que satisfaisant de la manifestation qui, souligne-t-il, est un franc succès.

« Ziz Fashion » donne rendez à l’Afrique et au monde de la culture au mois de novembre à Nouakchott pour un festival de grande ampleur qui sera inscrit sur le sceau de la diversité. « En Mauritanie, nous tiendrons très bientôt un « Ziz Fashion Show » pour montrer la culture mauritanienne dans sa diversité. Toutes les ethnies seront représentées : les Peuls, les Maures, les Wolofs, les Sarakholé. Cet évènement se tiendra au mois de novembre. Et ce sera pour montrer toute la culture mauritanienne. »

Une boutique de « Ziz Fashion », ouverte dans le hall de l’hôtel, a été visitée par l’ambassadeur de la République Islamique de la Mauritanie qui a salué un grand évènement qui promeut la culture.

MC

abidjan.net