Home Culture Miss-Côte d’Ivoire 2016: Tano Emmanuela, la perle des Lagunes

Miss-Côte d’Ivoire 2016: Tano Emmanuela, la perle des Lagunes

465

L’amphithéâtre du village des technologies et d’informations biotechnologies (Vitib) de Grand-Bassam a abrité la 6ème étape des présélections du concours Miss-Côte d’Ivoire sous le thème : «emploi jeune face au défi de l’émergence ».
Après les trois passages en tenue traditionnelle, de soirée et de vérité sur le ‘’T’’ des douze candidates en lice, le jury dirigé par Adjé Maximin a déclaré Tano Emmanuela, Miss 2016 de la région des Lagunes. La Miss-Lagunes 2016 a obtenu 139 /180 points, soit une moyenne de 7,72/10. Elle a une taille de 1,78m pour 84 cm de tour de poitrine. Elle a un tour de taille de 68 cm pour un tour de bassin de 94 cm. Elle pèse 60 kg. Elle est âgée de 23 ans et est étudiante en Master 1 Audit et Contrôle de gestion à l’Institut Voltaire à Abidjan. Miss Tano Emmanuela a été porteuse du brassard N° 1.
La Miss-Lagunes 2016 a pour 1ère Dauphine, Akassou Jessica qui a eu 137/180points pour une moyenne de 7,61/10. Elle a une taille de 1,70m pour un tour de poitrine de 86 cm. Elle a un tour de taille de 67 cm pour 94 cm de bassin. Elle fait 55 kg et est âgée de 18 ans. Elle est élève en 1ère G1. Elle a porté le brassard N° 9.
Quant à la 2ème Dauphine, elle s’appelle Akossi Jeanne d’Arc. Elle a mérité 133/180 points pour une moyenne de 7,38/10 pour ses atouts naturels. Elle mesure 1,78 m pour un tour de poitrine 76 cm. Elle a 64 cm de tour de taille pour 93 cm de bassin. Elle pèse 54 kg et est titulaire d’un Bac A. Elle a arboré le brassard N ° 6.
Quatre discours ont meublé l’événement. Johnwan Teké Norbert, président de la cérémonie a souligné que la vie est au-dessus de la mort et la beauté est là pour illuminer la vie. Pour lui, malgré l’attentat, « nous sommes Bassam ». Quant à Hyppolite Ebagnitchié, co-parrain de l’événement directeur de l’Anaré, la beauté et la lumière sont toutes deux sources de bonheur. Puis, il a traduit toute sa reconnaissance aux autorités pour avoir sécurisé Grand-Bassam après l’attentat. Pour le patron de la cérémonie, Dr Aka Aouélé Georges, président du conseil régional du Sud-Comoé, il a rappelé que le président de la République a signé l’arrêt de mort de l’attentat ce matin (dimanche 20 Mars 2016) lors de la cérémonie d’hommage aux victimes. Puis, il a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités de Grand-Bassam et au comité local d’organisation de Miss-Côte d’Ivoire. Hervé Alassou, président du comité d’organisation, a dit ne pas avoir renoncé à la tenue de l’événement parce que toutes les candidates ont vécu la peur. Et il a rendu hommage aux autorités pour avoir sécurisé Grand-Bassam.
M.Ouattara,
envoyé spécial à Bassam

abidjan.net

Commentaires Facebook