Home Culture La nomination de Mambé et la révision constitutionnelle à la Une des...

La nomination de Mambé et la révision constitutionnelle à la Une des journaux ivoiriens

109
SHARE

La nomination du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé au poste de ministre temporaire des Jeux de la Francophonie et la polémique autour de la révision constitutionnelle dominent la Une des journaux quotidiens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoireivoirien.

Organisation des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé, nommé ministre auprès du président de la République, informe Fraternité Matin, à côté du quotidien Le Jour Plus qui révèle que ce dernier a été ‘’appelé en pompier’’ pour sauver la tenue de ce rendez-vous culturel et sportif international prévu en juillet 2017 en Côte d’Ivoire.

Le Gouverneur Beugré Mambé nommé ministre temporaire, ‘’une grande responsabilité’’ juge La Gazette qui pense que ‘’Ouattara a placé sa confiance à un homme de devoir’’.

A ce sujet, Le Mandat croit savoir quant à lui, ‘’les dessous’’ de la nomination du Gouverneur du District d’Abidjan à ce poste. Pour L’Intelligent d’Abidjan, Mambé, le Gouvernmeur-Ministre ‘’n’a pas droit à l’échec’’. Le journal L’Expression croit savoir les défis qui attendent M. Mambé à ce nouveau poste.

La polémique au tour de la révision constitutionnelle a également retenu l’attention de la presse ivoirienne.
A ce propos, le quotidien Notre Voie livre dans ses colonnes l’enquête qui ‘’ruine les espoirs de Ouattara’’.

56% des ivoiriens disent ‘’non’’ au changement, renseigne le confrère, là où Soir Info sur le même sujet fait des révélations sur le rôle joué par une fondation européenne dans la réalisation de cette enquête.

Selon Le Temps, Me Faustin Kouamé recadre un conseiller de Ouattara concernant la polémique autour de la révision constitutionnelle.

Révélations de sondage sur le referendum, Me Faustin ‘’cogne’’ le conseiller de conseiller Ouattara, rapporte L’Inter.


Africatime CI