Home Culture FIA 2016/ La deuxième édition sous le signe du renforcement de la...

FIA 2016/ La deuxième édition sous le signe du renforcement de la coopération ivoiro-marocaine

Abidjan, La deuxième édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) a ouvert ses portes jeudi, au palais des sports d’Abidjan-Treichville avec comme pays invité d’honneur, le Maroc pour le renforcement de la coopération économique entre ce pays et la Côte d’Ivoire.

Pour le ministre ivoirien du commerce, Jean Louis Billon, cette foire ouverte à tous les pays, devient un facteur d’intégration qui contribuera au positionnement de la Côte d’Ivoire dans sa politique de relance économique.

Il a remercié le Maroc pour la confiance placée aux opportunités économiques de la Côte d’Ivoire et rassuré les organisateurs de cette activité commerciale du soutien du gouvernement tout en espérant qu’elle donnera l’occasion aux participants de nouer des partenariats précieux.

Quant à son homologue marocain du Commerce extérieur, Mohamed Abou, il a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien pour les bonnes relations qu’elle entretien avec son pays. Il a déclaré que cette seconde édition revêt un caractère particulier de part la qualité de son organisation et nourrit l’espoir d’un rayonnement de la Côte d’Ivoire.

La FIA 2016 a pour thème : « La formation, clé de réussite des affaires » et s’achèvera le 05 avril. Ce sont plus de 100 000 visiteurs et exposants qui sont attendus à ce rendez-vous économique et touristique. Elle comprendra une exposition vente de produits et services divers, des rencontres d’opportunités d’affaires, avait annoncé le commissaire général, Hadja Bakayoko, lors de la cérémonie de lancement le 25 janvier.

(AIP)

fmo/kam

abidjan.net

Commentaires Facebook