Home Culture Fespaco 2017/Le « village Akwaba » s’ouvre ce dimanche

Fespaco 2017/Le « village Akwaba » s’ouvre ce dimanche

56
SHARE

Abidjan - Un espace de 1200 m², baptisé "village Akwaba" et dédié à la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), sera ouvert ce dimanche à la place de la Nation de Ouagadougou, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Aux côtés des autres pays, ce village reflétera un pan de la culture ivoirienne, avec une grande tente blanche climatisée entouré de stands de même couleur.

Dès l’entrée de la grande tente, précise la dépêche de l’AIB, se dresse une majestueuse sculpture de baobab, avec une photo du président Alassane Ouattara accrochée au tronc.

Un joli tableau célébrant "le mariage" entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, avec des caricatures souriantes du président Ouattara et du président du Faso Roch Kaboré, est également perceptible de loin.

En plus du village Akwaba, l’aire de la place de la Nation de Ouagadougou est aussi occupée par plusieurs dizaines de stands, d’exposants locaux et de pays de la sous-région, signale-t-on.

Ouverte samedi, la 25e édition du Fespaco prendra fin le 4 mars, avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur, rappelle-t-on.

kp

Source : abidjan.net

abidjan.net