Home Culture Côte d’Ivoire: Tiken Jah déçu de la gestion de la coalition au...

Côte d’Ivoire: Tiken Jah déçu de la gestion de la coalition au pouvoir, «Le RHDP est carrément un complot contre les Ivoiriens»

158
SHARE

Tiken Jah mardi à Yop (Ph)-

– Mercredi 11 Octobre 2017 - Critiqué pour son silence depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara, Moussa Doumbia dit Tiken Jah tente de sortir de son mutisme.

Mardi recevant la presse à son domicile de Yopougon, il s’est prononcé sur la situation socio-politique du pays , comme rapporté par des sources concordantes.

Le reggaemen se dit déçu de la gestion actuelle du pouvoir par la coalition du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Démocratie et la Paix (RHDP).

Pour l’artiste et avec le bilan actuel prouverait que, le RHDP est carrément un complot contre les Ivoiriens.

« Je suis déçu par la gouvernance de Ouattara non seulement parce que la corruption a pris le dessus, poursuit-il. Le bilan du président Ouattara est celui de Bédié. Ils ont mis des gens à des places qu’ils ne méritent pas », a-t-il fait observer, avant d’ajouter. « Par rapport au bilan qu’on voit, le RHDP est carrément un complot contre les Ivoiriens. On a l’impression que le groupe s’est construit pour partager le gâteau depuis leur arrivée au pouvoir. Des ministres sont incompétents mais ils ne sont pas remplacés car c’est le président Ouattara ou Bédié qui les ont nommés. Si on continue comme cela, nous n’avancerons pas. »

Tiken Jah envisage de visiter les prisonniers pro-Gbagbo qui ne seraient pas responsables de la crise, car selon lui, c’est Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo et Blé Goudé qui sont les véritables coupables.

Donatien Kautcha, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli Android (cliquez ici pour installer)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci