Home Culture Côte d’Ivoire: Les Oulémas annoncent une prière pour Ouattara afin qu’il puisse...

Côte d’Ivoire: Les Oulémas annoncent une prière pour Ouattara afin qu’il puisse conduire le navire ivoire à bon port et dans la paix à l’occasion de la nuit du Destin

69
SHARE

Cheick Bakary Cherif,

– Mardi 20 Juin 2017 – C’est demain que la communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbrera la nuit du Destin ou Laïlatoul Kadr à l’instar de la plus part des pays du monde entier qui ont débuté le jeûne du mois de Ramadan le 27 mai dernier.

La nuit du Destin est célébrée dans la nuit du 26ème au 27ème jour et détermine en réalité l’ordre divin en toute chose et en toute situation car en réalité elle est la conclusion de toute situation.


Cette nuit équivaut spirituellement à mille mois d’adorations, soit quatre-vingt-trois ans de vie terrestre.

Le Haut conseil des Imams et des Oulémas de Côte d’Ivoire (HCIO-CI) et la Oummat islamique (Foi) soucieux du devenir du pays et amoureux de la paix et de la sécurité sociale annonce une prière de repentance afin que la Côte d’Ivoire continue de conserver pour tous ses habitants l’immense grâce divine dont elle a toujours bénéficiée.

Au regard des troubles sociaux survenus dans le pays, le Président de la HCIO-CI et guide spirituel de la FOI, Cheick Bakary Cherif, à l’occasion de cette nuit sacrée priera le tout Miséricordieux et le détenteur absolu afin qu’il déverse sur les autorités avec à leur tête le Président de la République sa divine lumière et son esprit de clairvoyance pour la conduite du navire ivoire à bon port, dans la paix et dans l’unité nationale.

Le Cheick Bakary Chérif estime que la coïncidence entre la célébration de la Pentecôte Chrétienne, fête de la descente du Saint Esprit sur les apôtres qui marque le début de l’Eglise et la descente du Saint Coran sur le Prophète Mouhammad (SAW) est une interpellation d’Allah à l’ensemble des deux grandes communautés Chrétienne et musulmane.

Le Président du Haut conseil des imams et Oulémas de Côte d’Ivoire appelle les ivoiriens à une lecture rationnelle d’une telle coïncidence hautement spirituelle.

Il soutient enfin que cette coïncidence est un appel d’Allah à l’union, à la paix et à la cohésion sociale entre toutes les nations du monde.

Nous apprenions par ailleurs que le Chef de l’Etat ivoirien se rendra demain aux environs de 23 heures à la Mosquée de la Riviéra-Golf où il prendra part à la célébration de la nuit du Destin.


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci