Home Culture Côte d’Ivoire: Lancement de la première édition d’art dénommée «Les Jeunes Artistes...

Côte d’Ivoire: Lancement de la première édition d’art dénommée «Les Jeunes Artistes d’Avenir»

57

Saliou Gnambode (ph1) 

Côte d'Ivoire: Lancement de la première édition d'art dénommée «Les Jeunes Artistes d'Avenir»

– Samedi 16 Décembre 2017- Événement Multi-artistique qui évoque un concept nouveau d’une plate-forme de jeunes artistes, (JAA) comprenant des sculpteurs,des artistes Plasticiens , des fondeurs de bronze, tisserands, chorégraphes, musiciens traditionnels etc tout types d’arts acceptés, la première édition de Jeunes Artistes d’Avenir Search Jeunes Artistes d’Avenir s’ouvrira du mardi 26 au samedi 30 décembre 2017 au Musée des Civilisations d’Abidjan-Plateau avec deux expositions annuelles culturelles.

Les Jeunes Artistes d’Avenir Search Jeunes Artistes d’Avenir (JAA) est un concept nouveau pour l’ART en Côte d’Ivoire, il a pour mission d’offrir aux artistes dépourvus souvent de visibilités et de moyens, un espace d’exposition, d’expressions et d’échanges chaque année en Côte d’Ivoire et dans le monde. L’hommage retenu pour la 1ère édition, est à l’honneur de Privat DAGO, jeune peintre talentueux partir tôt.

Le concept dénommé: « Jeunes Artistes d’Avenir » a été pensé par Rose Brière de l’Isle, Artiste autodidacte elle même, Ivoiro-française résidente en France et en Cote d’Ivoire, partie d’un constat amer pour les jeunes artistes d’aujourd’hui rencontrant des difficultés à s’exprimer sur des expositions à cause du manque de moyens et d’opportunités accessibles.

Elle (Rose Brière de l’Isle) a donc décidée avec ses collaborateurs et quelques artistes de créer une plateforme collaborative d’artistes « JAA » afin de mettre à leur disposition des espaces d’expositions, de saisir des opportunités pour leur permettre d’évoluer dans leurs carrières.

Retenons que l’inscription pour la participation à Jeune artiste d’Avenir est gratuite, il vous suffit juste d’envoyez vos coordonnées à cet adresse: [email protected] pour les artistes tout azimuts, tout arts variés, y compris la promotion des œuvres et la publicité également.

Rendre accessible chaque année et ce gratuitement nos expositions pour les artistes et découvrir des génies d’art créer autour de cette interaction des animations, susciter l’émerveillement des visiteurs, les afficionados de l’art telle est la mission noble que s’est définie les Jeunes Artiste d’Avenir.

 
 

Pidio, Abidjan

Source : Koaci