Home Culture Côte d’Ivoire: Deux Adjudants-Chefs des Forces françaises élevés au rang de Chevalier...

Côte d’Ivoire: Deux Adjudants-Chefs des Forces françaises élevés au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite ivoirien

61
SHARE

Photo de la cérémonie (ph )

– Mercredi 28 Juin 2017 – Les Adjudants-Chefs Marchais Nicolas et Gallet Philippe des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI), ont été élevés ce jour au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite ivoirien par le Général de Brigade Lassina Doumbia au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au cabinet du Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint, sis au Camp Galliéni en présence des Chefs de Divisions et des responsables de bureaux.

Respectivement Adjoint au Chef du détachement de coordination militaire près l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire et Conseiller Technique de la maintenance à l’Etablissement Central d’Approvisionnement, de Réparation et de Reconstruction Automobile (ECARRA), les deux Adjudants-Chefs ont été distingués par l’Etat-Major Général des Armées pour services rendus à l’Armée Ivoirienne. 


Les deux récipiendaires ont reçu leurs distinctions du Général de Brigade Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint et Commandant les Forces Spéciales qui agissait au nom du Président de la République, Chef suprême des Armées.

Il a à l’occasion ajouté que les médailles ont été décernées à Marchais et Gallet pour les actions remarquables qu’ils ont posées au profit des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint a également reconnu les grandes qualités des deux Adjudants-Chefs, notamment leur professionnalisme, leur rigueur morale et intellectuelle.

Au nom des récipiendaires du jour, l’Adjudant-Chef Marchais Nicolas a indiqué qu’il considérait cette distinction comme « un encouragement prodigué par les plus hautes autorités militaires de la Côte d’Ivoire ».

Il faut noter que les Adjudants-Chefs Marchais et Gallet ont servi à des postes très stratégiques de la coopération militaire.

L’un favorisait le rapprochement des militaires des deux nations à travers une veille permanente au soutien (logistique, administration, finance…) de la coopération de défense pendant 03 ans et l’autre aidait à la mise sur pied d’un véritable laboratoire de réparation du matériel en collaboration avec la Division Logistique de l’Etat-Major Général des Armées.


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Côte d'Ivoire: Deux Adjudants-Chefs des Forces françaises élevés au rang de Chevalier de l'Ordre du mérite ivoirien



Source : Koaci