Home Culture Côte d’Ivoire: Danse, un groupe américain dans le pays pour partager son...

Côte d’Ivoire: Danse, un groupe américain dans le pays pour partager son expertise

83
SHARE

Les danseurs (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com – Mardi 28 Février 2017 – « Nous sommes venus à Bouaké avec un groupe de danseurs des Etats-Unis pour partager notre expertise de danse avec les groupes de danses de Bouaké. Nous voudrions appuyer la restauration et la réconciliation de la Côte d’Ivoire après la crise de 2011. La Côte d’Ivoire a une histoire riche en culture et on veut mettre en valeur ces atouts de la population. Nous proposons l’enjaillement total à travers la danse mais aussi nous proposons une participation pacifique dans la vie quotidienne et dans nos sociétés ».

Katherine Diop, attachée culturelle de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a tenu ses propos mardi 28 février 2017 à son arrivée au centre culturel Jacques Aka de Bouaké avec le groupe Keigwin and Company.

Cette visite des jeunes danseurs américains s’inscrit dans le cadre de la promotion des activités de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

Dans la capitale de Gbêkê, le groupe Keigwin and Company animera un atelier avec des groupes de danse ivoiriens, suive dans la soirée d’un spectacle de danse gratuit dans la salle de spectacle du centre culturel Jacques Aka de Bouaké ce même mardi 28 février 2017.

Le groupe Keigwin and Company est composé de 8 danseurs, 1 directeur et un technicien. Ce groupe effectue une tournée en Côte d’Ivoire du 25 février au 4 mars 2017.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Bouaké

Source : Koaci

Koaci