Home Culture Côte d’Ivoire: Reine Pélagie après avoir retrouvé ses origines en Guinée, «On...

Côte d’Ivoire: Reine Pélagie après avoir retrouvé ses origines en Guinée, «On ne peut que être heureux que chez soi»

657

Reine Pélagie

– Mercredi 21 mars 2018 – Reine Pélagie de son vrai nom, Karjidatou Fama Camara, après plusieurs décennies passées en Côte d’Ivoire a décidé de retrouver la terre de ses ancêtres, la Guinée.

Guinéenne d’origine, la fille de Bakary Camara était l’une des vedettes de la musique ivoirienne des années 70 et 80, avec pour principale « rivale » Antoinette Konan.

Celle qui a chanté en Bété, Dioula, Baoulé et Gourou toutes des langues de son pays d’accueil, retourne ainsi chez elle, comme elle l’a signifié : « Je m’en vais à la source (…), parce que on peut être mieux que chez soi.»

« Tous les jours ont dit vos parents sont des Guinéens (…). Moi je m’en vais à la source. Je veux que moi, mes frères et mes sœurs on se retrouve chez nous et que la terre de la Guinée nous bénisse(…). Qu’on soit heureux, parce que on ne peut que être heureux chez soi », a déclaré l’artiste sur les antennes de la Télévision nationale Guinéenne (RTG).

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.