Home Culture Côte d’Ivoire : Raphaël LAPKE sollicite le ministère de l’intérieur pour la...

Côte d’Ivoire : Raphaël LAPKE sollicite le ministère de l’intérieur pour la régulation des medias en ligne

LAPKE et DIAKITE mercredi –

– jeudi 20 septembre 2018 -L’Autorité Nationale de la Presse (ANP), ex Conseil National de la Presse (CNP) sollicite l’expérience du ministère de l’intérieur pour la régulation des medias en ligne.

« L’ANP et le défi de la régulation des sites de production d’informations numériques », tel a été l’objet principal des échanges en le ministre Sidiki DIAKITE et Mr. Raphael LAKPE.

Mr. LAKPE et ses collaborateurs dans une démarche consultative, ont estimé opportun de venir à « l’école » du département en charge de l’intérieur et de la sécurité, s’imprégner de l’expertise reconnue dans la sous-région et au-delà, de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) qui en Côte d’Ivoire à travers la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) composante essentielle, est en charge de la cybercriminalité, du soutien technologique aux investigations et de la conduite des projets technologiques liés à la sécurité, comme rapporté par le ministère.

Pour rappel, la nouvelle loi, loi N° 3017-867 du 27 décembre 2017 attribue à l’ANP de nouvelles missions dont celui d’avoir aussi un regard sur les sites de production d’informations numériques.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook