Home Culture Côte d’Ivoire: Memorial Bob Marley, le président des Rastas, «la musique Rasta...

Côte d’Ivoire: Memorial Bob Marley, le président des Rastas, «la musique Rasta est thérapeutique, permet d’éduquer et d’éveiller les consciences endormies»

129

– Vendredi 11 mai 2018 – « Le Rasta n’est pas le porteur de dread. Il y’a parmi les rastas des chrétiens et des musulmans. Le rasta est méconnu du peuple et on l’assimile toujours à un drogué.

La musique Rasta est thérapeutique, permet d’éduquer et d’éveiller les consciences endormies » Idrissa Timité dit  »Itime » est le président du Mouvement des Rastas de Bouaké et Environ (MORABE).

Il a tenu ses propos le mercredi 9 mai 2018 au cours d’une conférence de presse tenue dans un complexe hôtelier de la place. Son intervention s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la journée commémorative de la mort de l’artiste Robert Nesta Marley le vendredi 11 mai prochain à Bouaké.

Pour cet hommage au King du reggae Robert Nesta Marley, les artistes Rastas de la région de Gbêkê vont échanger avec la population sur le thème : « le développement de la communauté par les rastas ».

Selon kouma Youssouf, enseignant chercheur, maître de conférence au département de philosophie à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, le rasta ne doit pas être vu par la société comme un fumeur d’herbe (drogue), mais plutôt comme un prédicateur qui participe au développement de la société à travers ses idées et ses prises de positions.

« On pense que le rasta est improductif alors que parmi nous, il y’a des médecins, avocats, enseignants chercheurs. Au-delà, nous avons des présidents rasta parce qu’ils s’inspirent des critiques de nos artistes. Le rasta voit plus loin que l’homme normal. Le rasta contribue à la vie de la société », a-t-il affirmé.

Au cours de cette célébration du 37 è anniversaire de la disparition de Robert Nesta Marley dit Bob Marley ses disciples donneront un spectacle en live avec de nombreux autres artistes.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook