Home Culture Côte d’Ivoire : Le nouveau DG de la RTI a pris fonction...

Côte d’Ivoire : Le nouveau DG de la RTI a pris fonction et veut continuer le chemin tracé par Bakayoko

Dembélé et Bakayoko jeudi Abidjan-

– Jeudi 07 Février 2019 -24h après sa nomination à la tête de la Radio-Télévision-Ivoirienne (RTI) à l’issue d’un conseil des ministres, le journaliste Faussény Dembélé a pris fonction.

La passation de charges s’est faite dans la mi-journée avec l’ancien patron des medias audiovisuels public du pays, Ahmadou Bakayoko appelé à d’autres fonctions.

Selon le site de la RTI, le nouveau DG également propriétaire du journal proche du RHDP parti au pouvoir, « L’Expression » a promis de continuer le chemin tracé par son prédécesseur.

« Ensemble nous allons continuer le chemin, des femmes et des hommes d’expérience, mais également des jeunes pétris de talent », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Ahmadou Bakayoko nommé Directeur des opérations du groupe industriel panafricain Eranove, s’est dit fier de son nouveau challenge.

« Après avoir œuvré à la direction générale de la RTI en Côte d’Ivoire depuis 2012, j’ai fait le choix de rester sur le continent et je suis fier de m’engager au sein du groupe industriel panafricain Eranove pour contribuer à un meilleur accès aux services essentiels que sont notamment l’eau et l’électricité », déclare Monsieur Ahmadou Bakayoko, a rapporté le site de Eranove.

A noter que le Groupe Eranove est présent en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies (SODECI, CIE) CIPREL7, Awale, Smart Energy), au Sénégal (SDE) depuis 1996 et développe des projets d’infrastructures exclusifs au Mali, au Togo, au Gabon, à Madagascar et en Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook