Home Culture Côte d’Ivoire: Lancement officiel du FECA Dan prévu du 02 au 05...

Côte d’Ivoire: Lancement officiel du FECA Dan prévu du 02 au 05 juin prochain à Danané

55

– Samedi 05 mai 2018 – Le Comité d’organisation du Festival de la Culture et des Arts Dan (FECA) a procédé au lancement de la quatrième édition dudit festival, mercredi, au siège de l’Unesco, l’un de ses partenaires privilégiés, à Angré (Cocody).

Sous le patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le double co-parrainage du ministre du Tourisme, Siendou Fofana, du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman et invitée spéciale, le président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, cette quatrième édition du FECA, qui regroupera les fils et filles de la région du Tonkpi (ouest-montagneux) du 02 au 05 juin 2018 à Danané, est articulé autour du thème : « Jeunes et Alliances inter-ethnique ».

Précisons qu’au menu de cette fête de réjouissance, il est prévu entre autres un séminaire sur la culture et l’art Dan ; le tourisme dans la région du Tonkpi ; course de masque « Guebia » ; lutte traditionnelle ; expositions d’objets, de pagne et boubou Dan ; visite des sites touristiques et historiques, culturels de la région.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook